La journée à Saint-Malo

Le jeudi 28 septembre, nous sommes allés à Saint-Malo. Il y avait 6 groupes : les anémones de mer, les homards, les étoiles de mer, les coquilles Saint-Jacques, les oursins, les crabes.

Nous avons visité l’aquarium. Nous avons vu : des requins, des tortues, des hippocampes, des anémones de mer, des raies, des araignées de mer, des serpents de mer, des étoiles de mer (couleur rouge, orange, sable) des crabes, des pieuvres, des poulpes, des poissons jaunes, des poissons multicolores et beaucoup d’autres poissons.

Il y en a des gros, des minces, des grands, des petits, des longs, des courts, des dorés. Nous avons vu des Nemos !

Nous sommes allés dans une salle sombre. Il y a des choses phosphorescentes : des « fausses » méduses accrochées au plafond et sur les murs, nos lacets, nos étiquettes collées sur le tee-shirt, les cordons de nos vêtements. Il y a des pirates (Jack Sparrow).

Nous avons fait une activité avec Quentin. Il nous a appris beaucoup de choses sur le crabe, l’araignée de mer, l’étoile de mer, le poisson.

Nous avons donné à manger aux poissons.

Nous sommes allés  tous ensemble dans l’Abyssal. C’est comme un ascenseur qui descend sous les eaux profondes et nous pouvions voir à travers des vitres.

Puis nous avons fini par le Nautibus. Nous étions trois élèves avec un adulte dans une toute petite cabine pour voir sous l’eau. Nous avons pique-niqué devant l’aquarium sur une estrade en forme de bateau.

Nous sommes allés à côté des remparts de Saint-Malo. Nous sommes allés sur la plage. Nous avons écrit notre prénom dans le sable. Nous avons passé une excellente journée.