A l’occasion de la semaine du goût 2019, les élèves de CP ont travaillé sur l’alimentation mais ils sont aussi allés visiter la boulangerie de Mr et Mme Mouriec. Ils ont aussi visité la cuisine centrale où tous les repas de la cantine sont préparés.

A la boulangerie, Mr Mouriec nous a expliqué les différentes étapes de la fabrication du pain et chacun est reparti avec un délicieux petit pain à déguster ! C’était délicieux. Nous avons vu le pétrin, les chambres de pousse, les fours, les pelles, la diviseuse et la façonneuse. Certains ont même pu voir le laboratoire de la pâtisserie….hum !

Lors de notre visite de la cuisine centrale, le chef, Eric nous a reçu. Nous avons suivi le cheminement des aliments entre le point de livraison et le moment où le repas préparé part pour le satellite près de notre école. Nous avons découvert des réserves, des chambres froides, une légumerie, l’endroit où les plats froids sont préparés et ensuite la cuisine où les plats chauds sont confectionnés. Les fours, les casseroles …tout est énorme pas du tout comme à la maison !

Nous avons visité la cantine de nos copains de l’école publique. A la fin du repas, ils font attention à la planète en triant ce qu’ils jettent. Et puis nous avons promis à Eric de goûter ce qu’il a préparé avec les autres cuisiniers…car ils préparent tout en faisant le meilleur possible !